Le printemps arrive, vive le printemps !!
Les émotions se bousculent peut-être en ce moment. La peur et l’anxiété qui nous accompagnent depuis 2 ans maintenant sont devenues des compagnes quotidiennes pour la plupart d’entre nous, de l’école de nos enfants au lieu de travail, en passant par les transports, les magasins, les cabinets médicaux… Le doute peut-être aussi, de ce que sera notre avenir proche et moins proche, entre pandémie, guerre et crise économique.
Le printemps, c’est le renouveau, la renaissance.
Pendant l’automne, nous avons laissé derrière nous tout ce dont nous ne voulions plus, comme l’arbre se sépare de ses feuilles devenues jaunes, orangées, puis complétement sèches. Il se prépare à accueillir l’hiver, période de sommeil apparent. Mais seulement apparent, car au final, l’hiver, tout dans la nature se repose et à la fois, se prépare au renouveau. Repos bien mérité après deux saisons à donner fleurs et fruits, à semer ses graines au vent pour perpétuer l’espèce, et à accompagner la course du temps.
Pour nous les humains, l’hiver est un temps de retour sur soi, chez soi, en Soi pour celles et ceux pour qui l’exercice n’est pas trop ardu. C’est une période de bilan, d’intériorité, de grande créativité pour celles et ceux qui laissent s’exprimer cette part d’eux-mêmes. Période de maturation des projets, de préparation interne avant de pouvoir déployer l’énergie nécessaire pour mener à bien les dits projets.
Le froid et la grisaille nous aident à entrer dans cette intériorité. C’est en cela qu’il me semble nécessaire voire primordial de conserver, nourrir, entretenir et chérir notre lien avec la Nature.
Puis le froid s’estompe, le soleil revient avec un peu plus de vigueur, mais encore beaucoup de timidité, et l’énergie du printemps se fait jour.
Le printemps amène avec le renouveau, l’énergie de l’expansion et du changement.
Les idées se bousculent, les pensées fleurissent en terre comme dans notre esprit. Les projets porteurs d’espoir éclosent, et la période va être propice aux prises de décision, après la longue et lente maturation hivernale.
Notre créativité retrouve sa pétillance, et notre imaginaire si on ne le bride pas, s’expanse lui aussi.
Cependant, au printemps, notre foie est mis à l’honneur, et avec lui, la contrariété, la frustration et la colère peuvent ressurgir de manière parfois forte voire violente.
Le contexte actuel n’aide pas à avoir une bonne gestion de ces émotions perturbantes. Et si on n’y est pas vigilant, elles peuvent parfois déborder, nous laissant un goût amer, et une mésestime de soi.
Détox de printemps.
C’est pourquoi à cette période, il est conseillé de faire une cure détox pour aider son organisme à sortir de sa torpeur hivernale, à se purifier. Le foie est un organe de filtre essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il est nécessaire d’en prendre soin.
Pour ma part, je conseille d’accompagner cette détox de début de printemps, d’un ou plusieurs soin.s énergétique.s ou d’un entretien en fleurs de Bach.
En effet, la fatigue aidant, les émotions peuvent être difficiles à accueillir, à identifier, à gérer. Elles peuvent être bouleversantes, et fragiliser encore un peu plus un organisme déjà fragile au sortir de l’hiver.
Elles peuvent, si elles ne sont pas ou sont mal prises en compte, venir mettre à mal votre confiance en vous, votre estime de vous, voire vous freiner dans vos projets, votre propre expansion.
Que faire ?
Les soins que je propose sont d’une grande douceur, ils prennent en compte la globalité de votre Être dans toutes ses dimensions, pour un moment de déblocage, de déblayage et de ressourcement.
Les soins ainsi que les entretiens en fleurs de Bach se font dans un cadre sécurisant, bienveillant où toutes vos émotions peuvent être accueillies, nommées, reconnues, identifiées, décortiquées pour comprendre au plus près de qui vous êtes, ce que vous vivez, et ce que vos émotions viennent vous dire de vos besoins non nourris. Les fleurs de Bach vous accompagneront de manière subtile mais non moins efficace, à accueillir et gérer vos émotions, à les comprendre, pour avancer pas à pas, à votre rythme, vers un mieux-être certain et plus de sérénité.
Les soins énergétiques, eux, se passeront de votre parole pour entrer en lien directement avec votre corps et permettre à l’énergie de circuler sans blocage ni tension.
Ma formation de psycho praticienne me donne les outils, savoir-faire et savoir-être pour vous accompagner quels que soient votre difficulté, vos blocages, vos schémas, dans le respect de qui vous êtes, sans jugement et avec bienveillance.
Alors n’hésitez plus à prendre soin de vous, vous le méritez amplement.
Je vous invite à me contacter pour discuter ensemble et prendre un rendez-vous, que ce soit au cabinet ou à votre domicile aux alentours de Salon-de-Provence, ou bien encore en visio (vive les moyens que la technologie met à notre portée, si on les utilise avec parcimonie et pour le bien de chacun!).
Le prix ne doit pas être un frein, n’hésitez pas à m’en parler, nous trouverons ensemble une solution qui soit juste pour vous comme pour moi.
A très bientôt !
Votre commentaire